La Fourmi et la Cigale

. mardi 2 octobre 2007
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

La Fourmi ayant trimé toute l’année,

Se retrouva fort aigrie

Quand vint l’été pourri.

Pas un seul petit morceau

De ciel bleu au bord de l’eau

Pour jouir de ses congés payés.

Elle eut donc fort mauvaise mine

Pour retourner à l’usine.

Et fut d’autant plus déprimée

Quand septembre fut ensoleillé !

Elle alla quémander quelques RTT

A la cigale magnifique,

Qui revenait des tropiques

Avec son teint hâlé.

C’est au MEDEF qu’est la cigale

C’est là son moindre défaut.

- Que ferez-vous de ces repos ?

Ya déjà trop de charges patronales !

- De mes amis, de mes enfants,

Je profiterais, ne vous déplaise.

- Vous profiterez, j’en suis fort aise.

Et mes profits, en attendant ?

Après l’été vous êtes fauchée,

N’avez plus rien à dépenser.

Il vous faut d’abord gagner plus

Et pour cela travailler plus,

Si j’y consens, évidemment...