Peimpourte : l'interview

. mercredi 20 juin 2007
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

Réalisé par Jean-Pierre Pernault, le 25 décembre 2002, sur le Parvis de Notre Dame de Paris, peu après la messe de minuit qui d’ailleurs, était très chiante (d’un point de vue musical, j’entends).

Qui es-tu Peimpourte ?

Peu importe qui est Peimpourte.

Bien, ça commence mal…et que fais-tu ?

J’attends mon heure.

Ah, c’est bien… Mais que fais-tu en attendant ?

Je fais mon possible.

Bon…passons… et d’où viens-tu ?

Je viens de nulle part, mais l’important c’est d’y arriver.

Je ne vois pas où tu veux en venir…Tu es bien né quelque part ?

Oui, je viens d’une planète que les hommes nomment la Terre.

Ah ! ah ! Un peu d’humour ! Ca tombe bien, moi aussi j’aime être drôle quand je présente le JT ! Mais… que veux-tu, au juste, Peimpourte ?

Je veux savoir.

Savoir quoi ?

La vérité.

Quel programme ! Et qu’en sais-tu ?

Je sais que je ne sais rien, mais que c’est du Rien que naît le Tout.

Bref, tu sais rien du tout et pis c’est tout ! Tu as trouvé ça comment ?

C’est le comment qui m’a trouvé.

Et…pourquoi ?

Justement, c’est à cause du pourquoi.

Tu te fous de ma gu… ? Pardon…peux-tu la refaire en plus simple, c’est pour le 13heures.

Nous cherchons en permanence comment fonctionne le monde et comment arriver à ce que nous voulons. Alors qu’il faut chercher pourquoi fonctionne le monde et pourquoi voulons nous arriver à quoi. Le Comment nous gouverne parce nous renonçons au Pourquoi.

Euhhhh…Tu cherches donc la vérité...quelle est-elle ?

La vérité est l’éclatante lumière voilée par les ombrageux nuages fomentés par nos erreurs.

Ouah, que c’est beau ! Et où se cache-t-elle ?

Au delà de nos erreurs, imbécile ! Puisque nos erreurs la cachent.

Tu m’énerves Peimpourte ! Et cette vérité, qu’en feras-tu ?

Je la livrerai aux hommes de bonne volonté.

Peimpourte, prends-tu des médicaments quelconques ? Es-tu suivi par un psy ?
Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?

Homme je suis. Animal je suis donc, andouille !

Ne sois pas grossier ! Pourquoi es-tu tout nu ?

Et toi, pourquoi tout habillé es-tu ?

Euh… ici c’est moi qui pose les questions ! Et tes réponses sont nulles ! Pauv’ gars !

(Ce fut l’unique interview de Peimpourte, allez savoir pourquoi.)

1 commentaires:

Anonyme a dit…

"Bref, tu sais rien du tout et pis c’est tout ! "

Jean-Pierre Pernault c'est un peu le Philippe Lucas de l'info et pis c'est tout !!