Les conseils bio de Grand-Mère

. vendredi 18 avril 2008
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

Mangez des verres de terre et des insectes ! C’est très nourrissant, bourré de vitamines et surtout…c’est tellement bon ! Chaque mètre carré de votre jardin est un formidable garde mangé ou foisonnent des centaines de verres et autres larves ! Vous pouvez les déguster nature après les avoir rincé à l’eau de pluie. Mais si l’idée de croquer un asticot vivant heurte votre sensibilité, faîtes les frire à la poêle avec de l’ail et du beurre, par exemple. Il y a de nombreux livres de cuisine en préparation sur le sujet. Notamment le « 100 recettes d’insectes » qui devrait sortir l’été prochain chez « Flammarion-un-peu ».


C’est bientôt l’été, si vous avez la chance de vivre près d’un établissement agricole industriel, vous allez pouvoir vous régaler de nombreuses mouches. Comment les attraper ??? C’est très facile. Il suffit de placer un sucre sous une bouteille plastique prédécoupée et percée de quelques trous à son sommet. Une fois la mouche entrée elle ne pourra plus ressortir. Génial, non !

Vengez-vous des moustiques ! Si cette sale bestiole vous a piqué et que vous avez réussi à l’écraser : bouffez là ! Cette méthode a plusieurs avantages :

- Vous récupérerez ainsi le sang nourrissant qu’elle vous a piqué (c’est plein de protéines).

- Ca aidera votre corps à bâtir son immunité face à toutes les maladies tropicales véhiculées par l’insecte (réchauffement climatique oblige).

C’est la chenille qui redémarre… Et oui, les chenilles processionnaires envahissent peu à peu nos forêts. Comment faire de ce fléau un atout ? En les récoltant pour les broyer et en faire de la pâte hachée. Quelques projets de fermes chenillicoles sont à l’étude dans les landes pour remplacer le business du foie gras en perte de vitesse. Un problème technique reste à résoudre. En effet, les poils des chenilles sont légèrement urticants.

Vous avez des hauts le cœur et n’osez pas vous lancer dans la consommation des multiples variétés d’insectes que la nature vous propose ? Il va pourtant falloir vous y mettre. Certains agronomes indépendants prédisent que grâce aux agro-carburants, aux pesticides, aux engrais chimiques et autres OGM, la planète va bientôt connaître la disette et même la famine. Les insectes seront alors notre seule échappatoire nutritionnelle. Ils représentent des milliards de milliards de tonnes et leur rapidité de reproduction en fait une ressource inépuisable (pour le moment).

Faîtes pipi sur vos tomates. Eh oui, l’urine c’est de l’urée. Et l’urée, c’est de l’azote. Et l’azote c’est de l’engrais. Donc, en urinant sur votre potager, vous économisez de l’argent et vous améliorez sensiblement le rendement de vos légumes ! Et ce n’est pas tout : l’urine est un antiseptique naturel puissant. Vos jets urinaires détruiront donc de nombreux germes vecteurs de maladies.

Quelques difficultés techniques tout de même : pour des impondérables d’ordre morphologique que la pudeur m’interdit de détailler, cette méthode devra s’accompagner de quelques aménagements techniques pour la gente féminine. Par ailleurs, l’urination sur les plantes d’intérieur reste déconseillée.

Vivez tout nus ! Vous ferez ainsi de nombreuses économies ; surtout si vous êtes de la catégorie des fashion victimes ! De plus, cela vous fera moins de lavage, moins de repassage, moins de pliage, moins d’eau utilisée, moins de produits chimiques déversés de la nature, moins d’énergie électrique consommée. Mais encore, vous éviterez des corvées de shopping pour acheter des vêtements fabriqués par de petits chinois mal payés.

Voilà donc une méthode pour gagner du temps libre et soulager votre porte-monnaie que vous ne pourrez plus porter faute de poche. Ah, ah !

En adoptant ce mode de vie des que le temps le permet vous vous simplifierez donc la vie, et réduirez votre empreinte écologique en minimisant votre production de gaz à effet de serre. Pas mal du tout !

ATTENTION ! Certaines pratiques telles que la soudure, la moto, le snowboard et la mécanique auto, restent déconseillées dans cette tenue.


Et pour tous ces merveilleux conseils pratiques, qu’est-ce qu’on dit ? MERCI GRAND-MERE !