Qu'est-ce que le Peimpourtisme ???

. dimanche 23 mars 2008
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

En voilà une bonne question !
Voilà presque un an que sévit Peimpourte sur Mz et Caetera, son premier message est daté du 18 juin, un pur hasard de date ? oui, mais il est évident qu'on peut y voir un symbole et un appel à une certaine résistance, celle des idées!

Alors qu'est ce que le Peimpourtisme ?
Un début de réponse chez notre ami Sac D'os en cliquant sur le lien suivant :
Le syndrome dit: "de Peimpourte"

1 commentaires:

Sac D'os a dit…

J'ai appris récemment que de nombreux procès pour "diffamation" sont en train de fleurir partout dans notre globe préféré. Pas seulement aux States, mais aussi en France. A chaque fois, ces procès sont sur des propos, non pas diffamatoire, mais bien critique. Quel est la différence entre une critique et une diffamation?
Apparemment pour certains politiciens, il n'y en a pas tant que les propos les gênent...
On retrouve l'effet "guignols" ou encore même "culture pub". Une immense muselière qui cherche à bafouer les droits individuels à l'expression. Sous quel prétexte? simplement le fait que l'on perturbe la république française...
Pour moi, pourtant, le but de celle-ci est bien de défendre la démocratie!
Je ne comprends plus...
J'avoue que maintenant, j'admire de plus en plus ceux qui prennent partit (vive Peimpourte!) et j'envie leur courage. Ils savent prendre des risques pour pouvoir libérer l'information au public.
Pour certains, c'est du conspirationisme, pour moi, c'est la liberté