Narcisse 140% et ses automates

. mercredi 21 novembre 2007
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks


En toute franchise, ça devient du n’importe quoi, tout de même.

Après la franchise médicale, Rachida nous prépare la franchise judiciaire. Et après ? La franchise électorale, peut-être... Il n’y a pas que la santé, la justice et l’éducation qui coûtent cher, les élections aussi ! On pourrait faire payer une franchise à tous les électeurs ! Où alors supprimer les élections. On supprime bien les Ecoles, les Tribunaux et les Hôpitaux !

La droite décomplexée résout les problèmes en les supprimant.

Et le pouvoir d’achat ? 140% d’augmentation c’est plus que du maintien. C’est l’explosion, le big-bang du pouvoir d’achat ! D’autant plus que c’est de l’argent de poche qui ne servira qu’à aller acheter des carambars et des Rollex chez la marchande (et régler les pensions alimentaires, il est vrai), puisque Nicolas est logé, nourri et blanchi par la République (le budget de l’Elysée sera de 100 millions d’euros).

http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/sarkozy_president/dossier.asp?ida=461270

Il avait promis de restreindre le train de vie de l’Etat que François (le Premier Automate) juge en faillite ! Trop naïf peut-être, j’ai longtemps cru que le rôle d’un Président était de montrer l’exemple. Servir et non pas se servir… La République Française est un régime très spécial.

A propos des régimes spéciaux (ok, la ficelle est un peu grosse), il y en a d’autres des privilégiés éhontés qui refusent de travailler plus pour gagner moins. 40 ans pour tout le monde, ça paraît normal. Mais 37.5 années pour tous, ça semble encore mieux, non ?

- Ce n’est pas possible, qu’on t’a déjà dit !!! Ils l’ont expliqué à la télé sur TF1 !!! Y trop de vieux qui vivent trop vieux ! Y a trop de jeunes qui foutent rien ! Y a trop de chômeurs qui ne cotisent pas ! Donc c’est pas possib’ et pis c’est tout !

- Certes…. Mais pourquoi n’a-t-on point exploré d’autres pistes ? Comme la cotisation retraite des machines qui remplacent les travailleurs. Ou encore, l’augmentation de la part du PIB pour les pensions (puisque la productivité des travailleurs a décuplé depuis la création du système). Ou encore….

- On t’a déjà dit que c’était pas possib’ !

http://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/BULARD/10234


Grâce à cette réforme, ce serait donc 200 millions de plus par an dans les caisses de l’Etat. Ce qui ne comblera pas les 15 milliards de cadeau fiscal, pour préserver le pouvoir d’achat et éviter la paupérisation des français les plus nantis.

Et tous ces sondages qui expriment que le peuple désapprouve les cheminots. (Pas un sondage sur ce qu’il pense de l’augmentation du président. C’est étrange ?).

Toutefois, les grévistes auront réussi le plus difficile : le faire disparaître de nos écrans pendant une semaine.

Régimes spéciaux suite et fin : Quelle serait la retraite du Président ?

23.25 euros 232.5 euros 2325 euros 2.325 euros

23250 euros 232500 euros 2325000 euros 0.2325 euros

La réponse est :

http://ipol.fr/index.php?2007/09/26/472-faut-il-rformer-le-rgime-de-retraite-spcial-des-lus


Il y a une réforme qui a vraiment très bien fonctionné : c’est la réforme du journalisme. 90 % des médias possédés par quelques amis intimes du Président de la République, c’est une grande réussite tout de même. Une « succes story » berlusconienne. Attention Nicolas, souviens-toi de Narcisse qui finit par sombrer dans l’idolâtrie de son apparence pour s’y noyer.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28795


il y a aussi des bonnes nouvelles :

En athlétisme, notamment. Grâce à Brice et ses CRS très entraînés, la France peut devenir championne olympique de saut par la fenêtre aux JO de Pékin.

La grande messe du Grenelle de l’environnement est une réussite…en fanfaronnades.

Le recyclage du Front National en droite décomplexée est un succès.

Mais attention : Le lepenisme, c’est comme un déchet nucléaire : on ne peut que l’enfouir sans le détruire…

Allez, le meilleur pour la fin :

Echanger des infirmières contre une centrale nucléaire avec un dictateur terroriste d’un pays qui regorge de soleil et donc d’énergie photovoltaïque. Tout cela pour paraitre et offrir un gros marché à un ami premier bétonneur de France.

Mettre en scène sa future ex-femme devant les caméras, (comme on l’a déjà fait pour son couple et sa famille). La présenter comme une mère Téresa Jetseteuse et fashion victime.


Non, non, ce n’est pas de la science fiction.

C’est de la télé réalité façon Elysée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

23 250 € de retraite ??!!
Il doit être sérieusement pressé d'y être et nous aussi, mais il y est déjà un peu

"Toutefois, les grévistes auront réussi le plus difficile : le faire disparaitre de nos écrans pendant une semaine."

eh oui quand ça va mal, monsieur bat en retraite !!

sibfactory a dit…

Il paraît que Berlusconi vient de porter plainte pour plagiat !
pendant ce temps monsieur est occupé à signer un accord liberticide avec ses potes
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/293522.FR.php
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-981757,0.html

Anonyme a dit…

Si plus de personnes pouvait te lire comme en lire d'autres dans ton style! Quel dommage,que les éditeurs préfèrent,d'un point de vu purement mercantil, nous proposer et médiatiser les pavés indigestes,de toutes ces marionnettes politiques. Malheureusement, la masse restera toujours naive et volontairement ou pas soumise à une minorité.Qui a dit que la majorité l'emporté?

peimpourte a dit…

Il ne tiend qu'à nous d'ouvrir les yeux et d'aider ceux dont les paupières sont lourdes.